Consulter l'agenda des solutions pour la Guyane

Agenda des solutions

Des livrets pour expliquer simplement la COP21 à destination du grand public

La série décryptages

 

La COP21 qui s’est tenue début décembre à Paris, était un évènement incontournable pour la Guyane. L'ensemble des partenaires du territoire s'est mobilisé pour communiquer sur les problématiques climatiques locales. La présence de la Guyane à la COP21 s'est concrétisée par un stand dans l'espace "générations climat", dédié à la société civile. Ce stand a assuré à la Guyane une bonne visibilité aux cotés des collectivités locales et des associations, et a été rendu possible grâce au soutien de la Région Guyane et du CNES.

La présence d’un stand Guyane a permis de communiquer sur les actions mises en œuvre en Guyane au travers de documents et de temps de rencontres. Ces temps forts ont été organisés au sein de l’espace « Génération Climat », mais aussi au Grand-Palais, dans le cadre du dispositif « Solution COP 21 ».

Guyane Energie Climat, la Région Guyane et le Parc Naturel Régional étaient présent sur le stand et ont mis en avant les enjeux et objectifs de la Guyane dans le cadre de la lutte et l’adaptation au changement climatique. L’agenda des solutions a constitué le support privilégié pour valoriser la stratégie de la Guyane et communiquer sur les actions de lutte et d'adaptation au changement climatique en cours ou en projet en Guyane. L’agenda des solutions, porté de Guyane Energie Climat, et construit en partenariat avec les partenaires scientifiques et techniques tels que le CIRAD, l’ONF International, le WWF, etc.

Lire la suite

Vidéos

Conférence de Vincent Blanfort

 

 Conférence de Bruno Héraul

 

Conférence de Mathieu Rahm 

La COP21 en images